L’actu de Plain-Pied

Appel aux testeurs – application Travel Assistance

Ces derniers mois, le SNCB a travaillé sur une application mobile pour faciliter les demandes d’assistance. L’app Travel Assistance est un canal supplémentaire par lequel vous pouvez demander une assistance pour vous-même et/ou pour d’autres personnes.

Nous avons besoin de votre aide avant de mettre cette application à la disposition du grand public.

Aujourd’hui, nous recherchons environ 200 volontaires pour tester notre application pendant quelques mois et partager leur expérience et leur feedback afin que nous puissions identifier les défauts et manquements éventuels et améliorer l’application.

Notre nouvelle app offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités que nous prévoyons d’introduire ultérieurement dans nos autres canaux. En voici une liste non exhaustive :

  • Vous pouvez faire plusieurs demandes pour le même trajet.
  • Grâce à votre compte My SNCB, vous ne devez pas à chaque fois remplir toutes les données.
  • Vous pouvez suivre le statut de votre demande.
  • Vous pouvez vous-même choisir votre itinéraire parmi les options proposées (le Contact Center devra encore intervenir pour certains itinéraires).
  • Le planificateur de voyage tient compte de l’assistance que vous souhaitez obtenir.
  • Vous pouvez contacter un collaborateur directement à partir de l’app si nécessaire.
  • Vous pouvez consulter un aperçu de vos demandes futures et passées.

Qui cherchons-nous ?

  • Des voyageurs qui utilisent un smartphone ou une tablette ;
  • Qui voyagent en train et utilisent déjà notre assistance à l’heure actuelle (ou qui voudraient l’utiliser, mais ne l’ont pas encore fait parce que la procédure est trop complexe) ;
  • Qui souhaitent donner régulièrement du feedback sur l’app.

Les candidats intéressés peuvent installer l’app en suivant les instructions ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation,

veuillez envoyer un e-mail à 95ypto.new.pmr.project.team@sncb.be

Merci pour votre collaboration !

PROCÉDURE D’INSTALLATION

Procédure pour Android :

Scannez le code QR ou cliquez (en utilisant votre smartphone) sur le lien ci-dessous pour télécharger et installer l’application SNCB Travel Assistance:

https://play.google.com/store/apps/details?id=belgiantrain.be.new.PMR

Procédure pour iOS (Apple) :

Procédure pour iOS pour les utilisateurs sans application TestFlight sur Iphone.

(Les utilisateurs qui ont déjà installé TestFlight peuvent passer directement à l’étape 2.)

L’installation de la version de test nécessite un certain nombre d’étapes. Veuillez donc lire attentivement le manuel avant de procéder à l’installation.

Scannez le code QR ou cliquez (en utilisant votre iPhone) sur le lien ci-dessous pour lancer l’installation de TestFlight.Téléchargez et installez TestFlight depuis l’AppStore.

https://testflight.apple.com/join/5iGs77a6

Étape 1.

Obtenir TestFlight. Cliquez « Afficher dans l’App Store » et puis « Obtenir » Ne cliquez PAS sur « Ouvrir » mais retournez à l’écran précédent en cliquant sur le nom de votre navigateur en haut à gauche de l’écran ou ouvrez votre navigateur depuis l’écran d’accueil de votre iPhone ou scannez le code QR.

Étape 2.

Accéder à la version bêtaCliquez « Commencer les tests » et puis « Autoriser » lorsque la fenêtre pop-up indique que TestFlight veut vous envoyer des messages. Puis cliquez « Continuer ».

Un écran apparaîtra avec l’application Travel Assistance. Cliquez « Accepter « , « Installer », puis « Ouvrir », « Autoriser », « Suivant » et enfin «Commencer le test ».

Donner du feedback

Vous pouvez signaler des problèmes, suggérer une amélioration ou poser des questions en utilisant la bulle de texte à l’écran.

Capture d'écrans de la fonctionnalité de retour d'information.

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